Global bba : trouver une école spécialisée

Global bba

Actuellement de plus en plus de jeunes intègrent le Global BBA dans les grandes écoles pour diverses raisons. Non seulement c’est un diplôme qui ouvre plusieurs portes dans plusieurs domaines mais le plus important c’est que la formation est tournée vers l’international. Mais en quoi consiste exactement cette formation que l’on entend souvent parler et comment trouver une école spécialisée?

Global BBA : En quoi consiste le cursus?

Le global bba est un cursus universitaire qui dispense plusieurs formations autour du bachelor of business development que la gestion de projet, l’entrepreunariat mais aussi l’économie mondiale. C’est une formation dédiée aux étudiants titulaires d’un Bac pour une entrée en première année ou d’un bac + 2 pour une entrée en troisième année. Ce sont surtout les étudiants qui sont intéressés par l’environnement international qui intègrent ce cursus. La formation dure 4 ans en vue d’obtenir le Diplôme Global Bachelor in Business Administration ou bac + 4 visé et se concentre surtout sur le business management et le business international. Ce qui rend ce cursus plus intéressant c’est qu’il allie les cours théoriques avec la pratique. Les étudiants sont directement mises en situation auprès des entreprises et ils peuvent acquérir plusieurs expériences tout au long de l’apprentissage.

Global BBA : les avantages du cursus

Suivre une formation en Global BBA présente plusieurs avantages. Le premier c’est qu’il permet une véritable immersion internationale dans la mesure où les cours sont dispensés à 100% en anglais des la première année mais une deuxième et une troisième langue intègrent également le programme à partir de la deuxième année. D’autre part, les étudiants peuvent bénéficier des stages auprès de plusieurs universités étrangères dès la deuxième année. Les étudiants peuvent tracer eux même au préalable le trajectoire qui leur convient le mieux après avoir expérimenté plusieurs aspects du management. La possibilité d’allier les cours avec le monde professionnel est par ailleurs un véritable atout du Global BBA. Par ailleurs, la formation vise à aider également les futurs entrepreneurs à créer leur entreprise en internationalisant leur projet car lors du cursus, les étudiants auront l’occasion d’expérimenter plusieurs domaines et sauront quoi faire en cas situation difficile.

Global BBA : Comment trouver une école spécialisée ?

Le Global BBA est une formation que l’on ne peut trouver que dans les écoles de commerce, aujourd’hui il existe quelques grandes écoles qui proposent un cursus en Global BBA. Les plus connues et les plus célèbres sont les écoles de commerce comme l’école de commerce à Lyon ou l’université de Neoma à Reims. Le critère d’intégration est simple, il suffit d’être titulaire d’un bac pour entrer en première année mais si on a déjà un bac + 2 on peut aussi entrer troisième année. Quant aux frais de scolarité, il est aux alentours de 10000€ annuel mais la rémunération et les indemnités sont assurées par les employeurs durant les stages et les travaux en alternance. Un cursus en Global BBA neoma est une formation professionnalisante ce qui fait qu’à la fin de la formation, les étudiants peuvent soit directement intégrer le monde professionnel soit continuer en bac +5. Même si à l’issue de la formation en management plusieurs portes s’ouvrent déjà pour les étudiants, on constate que la plupart préfèrent poursuivre jusqu’à l’obtention d’un bac + 5 pour percevoir un salaire plus important et mieux valoriser leurs diplômes.

Bien choisir son orientation pour ses études supérieures
Vaut-il mieux apprendre avec la musique ?